Issu du monde de l'entreprise, diplômé d'une grande école de commerce et ancien directeur financier de l'industrie pharmaceutique, j'ai sauté le pas vers l'immobilier-construction en 2012. Le déclic a eu lieu après avoir mené le projet de construction d'un nouveau bâtiment de 7 000 m2 de bureaux et laboratoires au Parc d'Innovation d'Illkirch.

J'ai complété mon cursus initial en suivant la formation de droit de l'immobilier dispensé par l'Institut de la Construction et de l'Habitat de Strasbourg. Puis, intéressé par les questions environnementales dans l'immobilier, j'ai obtenu le Certificat Supérieur de Spécialisation en développement durable et qualité environnementale en Architecture et Construction délivré par l'association Europe et Environnement avec le soutien de la Région Alsace et du Ministère de l'Ecologie.

Promouvoir des pratiques de gestion rigoureuses et transparentes, privilégier une approche humaine de proximité, établir une relation de confiance mutuelle et préserver l'intérêt des copropriétaires : voilà la façon dont je vois le métier de syndic.